Actualités

1ère étape : Une liaison douce vers la route de Gençay

Depuis plusieurs années, la Commune de Smarves a fait sa priorité le besoin de sécurisation des déplacements automobiles, cyclistes et piétonniers, en particulier dans la traversée du bourg.
Après plusieurs opérations, notamment route d’Andillé et rue des Gally, la réalisation d’une nouvelle étape d’aménagement a débuté début avril.

Le projet communal est composé comme suit :

En premier lieu, création d'une liaison douce de la sortie du bourg vers la piste cyclable longeant la RD 741 à hauteur du giratoire nord (près de 600 m) et d’une aire d’accueil et d’information éclairée et équipée de panneaux d’information entre les deux ronds-points. Les travaux ont commencé début avril dernier et seront terminés fin mai.

Il restera alors à donner un nom à cette nouvelle voie verte. Ce pourrait être le "Chemin d'Étienne et Laurent", prénoms des riverains qui ont cédé le terrain nécessaire à la Commune. Mais toutes les propositions seront les bienvenues.

A partir de juin 2016, Eaux de Vienne (ex SIVEER) procèdera à la rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Viendront ensuite l’effacement des réseaux aériens d’électricité basse tension et de télécommunications ainsi que l’installation d’un nouvel éclairage public à partir de septembre 2016. Cette opération concerne également la rue du Calvaire.

Début 2017, la route de Poitiers et la rue de la Clorine seront réaménagées dans le style de la route d’Andillé. Les travaux se termineront par la réfection du revêtement par le service des routes du Conseil départemental avant les grandes vacances.

Ouf, ce ne sera pas trop tôt ! Ainsi, les déplacements, notamment ceux des enfants, des seniors et des personnes à mobilité réduite, seront plus sûrs, les déplacements doux plus faciles et le cadre de vie embelli et modernisé.

Ouverture de la mairie :

Du lundi au jeudi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 18h00