Patrimoine et Urbanisme

Aménagements urbains

Les différentes équipes municipales qui se sont succédé depuis une quinzaine d'années ont entre autres réalisations, maillé le territoire communal de cheminements piétonniers, de passages sécurisés.

Ces derniers temps, des aménagements significatifs ont nettement amélioré la cohabitation entre piétons, vélos, motocyclistes, automobilistes. Que ce soit Grand'rue, route d'Andillé, rue des Gally, la circulation y est dorénavant plus fluide, plus sereine et aussi plus courtoise. Avec la réalisation du rond-point de la Z.A.E., s'insérer dans les flux de circulation de la RD 741 (près de 10 000 véhicules/jour) est devenu d'une aisance jusqu'alors inconcevable.

Forte de ces retours positifs, l'équipe municipale en place poursuit son programme de sécurisation des déplacements. C'est ainsi qu'en fin d'année 2016, la route de Poitiers et la rue de la Clorine verront leur linéaire respectif retravaillé pour que chaque usager s'y sente plus en sécurité. Auparavant et début avril, la construction d'une liaison piétonne entre la rue de la Clorine, le rond-point du Chêne et le chemin des Vignes sera engagée pour être achevée début mai. A la même période, la sortie de la rue des Ecoles sur la rue Charles de Gaulle sera complètement réaménagée pour permettre, à terme, la création d'une dizaine de places de stationnement supplémentaires.

 

Priorité à la sécurisation des déplacements !

Soyons prudents ! Prudents dans la traversée des zones habitées, prudents dans notre centre-bourg, prudents aux abords des lieux où évoluent les enfants : écoles, équipements sportifs, associatifs.

Chacun d'entre nous peut être concerné par un accrochage, un incident, un accident. Alors soyons des citoyens respectueux de toutes les dispositions édictées par le Code de la Route, limitations de vitesse, stops, sens interdits.

Ouverture de la mairie :

Du lundi au jeudi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 18h00