Actualités

Point sur les travaux dans nos rues du bourg

En cette fin d’année 2016, les travaux de terrassement et de pose des canalisations réalisés par l'entreprise ENGIE INEO s’achèvent rue du Calvaire par une réfection importante du réseau d'assainissement. La nouvelle conduite d'eau potable est en service dans sa totalité. C'est au tour d' EIFFAGE ENERGIES, entreprise mandatée par SOREGIES, de procéder au déroulement des câbles électriques basse tension et de préparer le raccordement des riverains au réseau.

Ce n'est qu’après que le nouvel éclairage public soit en service et que les lignes téléphoniques soient raccordées que les poteaux seront déposés et pourront alors débuter, début mars, les travaux d'aménagement de la voirie, route de Poitiers et rue de la Clorine. Une rencontre avec les riverains du quartier est programmée le samedi 14 janvier 2017 de 10h  à 12h.

Par ailleurs, la Commune a décidé de parachever l'effacement des lignes aériennes dans ce secteur par le tronçon restant rue Charles de Gaulle en prolongement de la rue du Calvaire, début 2017. Enfin, SOREGIES souhaite renforcer l'alimentation électrique et enfouir les lignes de la rue des Grelins et d'une partie de la rue de la Croix de la Cadoue au printemps 2017. La Commune examine la possibilité de renouveler simultanément l’éclairage public et les lignes téléphoniques dans le cadre du budget 2017. Les travaux sur les réseaux devraient être terminés fin janvier et les travaux d'aménagement débuteront en février.

Nous vous recommandons toujours la prudence aux abords des chantiers !

Ouverture de la mairie :

Du lundi au jeudi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 18h00