Loisirs et Sorties

Promenade de la Rangonnière

Le chemin de la Rangonnière, c'est cette voie qui va de la route d'Andillé, itinéraire ancien du centre-bourg à la déchèterie en passant à l'arrière des stades de la Futaie. Le sentier des Treilles nous conduit à ce chemin de la Rangonnière. Ancien chemin rural, il retrouve aujourd'hui son caractère de « voie verte », traçant la limite entre le secteur urbain et les terres agricoles.

La municipalité a souhaité préserver et renforcer cette caractéristique dans le plan local d'urbanisme (PLU). Elle a acquis un terrain qui le borde dans lequel les enfants de Smarves ont planté, en 2010, le Bois des Naissances. Bientôt la liaison avec les rues du Bois Chauveau et de la Futaie fournira un nouveau maillon de nos itinéraires doux. Une aire des familles sera créée au printemps prochain face au Bois des Naissances. Plus tard enfin, la déchèterie cédera la place à un autre espace boisé.

Dès aujourd'hui, la municipalité a décidé de réserver la plus grande partie du chemin de la Rangonnière aux familles et aux enfants. Ainsi, des barrières ont été installées pour neutraliser la circulation.

Toutes les familles smarvoises sont invitées à découvrir la Promenade de la Rangonnière !

Ouverture de la mairie :

Du lundi au jeudi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 18h00