Patrimoine et Urbanisme

Les Gally, un quartier embelli et modernisé

Après la construction du centre technique municipal (C.T.M.) l'aménagement de la rue des Gally et de la route d'Andillé, c'est au tour des abords du complexe sportif Marcel Bernard de subir une cure de rajeunissement.

 

Un parking de 120 places

Durant l'été le parking a fait l'objet d'un programme de travaux de qualité confié au SIMER (Syndicat interdépartemental mixte pour l'équipement rural) après une consultation d'entreprises au cours du 2ème trimestre 2015.

L'accent a été mis sur le traitement des eaux de pluies sur les 5 000 m2 du parking et de près de 2 000 m2 de toiture de la halle des sports et des stands de tir à l'arc et à la carabine. Les violentes pluies d'orage du 13 août – près de 20 litres au m2 en moins de 10 mn ! – ont conduit à réaliser, avant la finition des surfaces, un aménagement complémentaire pour stocker et infiltrer les eaux de ruissellement et de réorienter le trop plein vers Andillé. Jusqu'alors, celles-ci étaient dirigées vers le bourg dont le collecteur principal, d'un diamètre trop faible, s'engorgeait fréquemment provoquant l'inondation de plusieurs habitations des Gally.

Les aires de stationnement autour des bâtiments et la voie circulation – environ 2500 m2 ont été revêtues d'enrobé, les autres parties restant en stabilisé calcaire après un reprofilage soigné de l'ensemble des surfaces pour orienter les eaux de pluies.

Ouverture de la mairie :

Du lundi au jeudi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 17h30

Vendredi

8h15 - 12h00 et 13h30 - 18h00